FAQ

General
questions

Mallya attaches to disposable insulin pens such as Solostar®, Flexpen® or Kwikpen®. Mallya collects the data of your insulin injections and transmits it reliably and securely to your smartphone via Bluetooth. Mallya is a CE certified medical device, class II-b.
The on-board technology consists of measuring a magnetic field and translating it into a dose of insulin. This data is then transmitted via Bluetooth to your smartphone.
Mallya allows you to better manage your diabetes by automatically collecting data about your insulin injections and transferring this data to your doctor or diabetes specialist. Mallya is currently the only device in its category to be CE Medical Device Class II-b marked. (CE0459)
You do not need to sign up or create a personal account to use the Mallya device.
Absolutely, it is even recommended to use 2 Mallya devices, one for each of your insulins: you then have all your insulin data in your logbook. Due to the differences between pens of different brands, 3 models of Mallya are currently available: Mallya for Solostar – Mallya for Flexpen – Mallya for Kwikpen.

It is not recommended to transfer Mallya from one pen to another, except to replace the pen when it is empty.
First of all, there is one Mallya model per pen type due to the ergonomic differences between brands. Today there are 3 different Mallya models available: Mallya for Solostar, Mallya for Kwikpen and Mallya for Flexpen.
Then, for practical reasons, it is best to leave Mallya mounted on your pen. If you use 2 different insulins from Sanofi for example and you have only one Mallya for Solostar, you can fix Mallya to one pen and then the other, but you will have to be very careful to select the right insulin in the App each time you mount/dismount it. We strongly recommend you to always use one Mallya for each pen.

Mallya is compatible with most pens available on the market. For a list of compatible pens, please refer to Mallya instructions for use (see your country page )

It is not possible with the current version of the device to use the same Mallya device on two apps. This means that a connected device can be paired with only one app. But you can pair 2 Mallya with one app.
No medical clearance is required to use Mallya, however it is recommended that you talk about it with your doctor.
Once installed on your pen, Mallya does not interfere with the way you are used to inject your insulin. However, Mallya can guide you by indicating the end of your insulin injection with LED and sound signal. For more information, please refer to the instructions for your insulin pen and the Mallya instructions for use.

Technical
questions

First you need to plug in Mallya using the USB cable provided in the box and connect it to a charger. Once plugged in, check that the LED turns green and that its intensity varies slowly. Let the battery charge for ten minutes, then disconnect the USB cable and check that the LED flashes orange: you can now calibrate Mallya.
Simply tilt the Mallya base slowly to one side and then to the other when it flashes orange. Continue doing this until you hear a beep and the LED turns green and then turns off.

Fast flashing: calibration is in progress.
Slow flashing: battery is low. Plug in and leave to charge for about 2 hours for a full charge.

When you turn Mallya on for the first time, simply plug it in with its USB cable powered for 10 minutes to “wake it up”. You can then calibrate and pair Mallya for use.
A full battery charge lasts approximately 2 hours.

The LED will slowly flash orange. You should then connect Mallya with the supplied USB cable and let it charge for about 2 hours for optimum charging.
This depends on how often you use Mallya. However, with 3 to 4 injections daily, Mallya will need to be recharged once or twice a month.
It is expected to last a minimum of two years.
Hold the Mallya base so that the square window of the transparent part is facing you. Align this window with the dose window of your pen and clip the base onto the pen. Warning: the two windows must be perfectly superimposed. Then insert the button on the dose injection button of your pen. Once assembled, the LED will flash orange and green if Mallya is not yet paired with your smartphone. If Mallya is already paired with your smartphone, the LED will display green and then turn off.
Check the alignment of Mallya’s window and the pen. Check that the button is pressed in correctly.

Security
& confidentiality

The collected data is stored in the internal memory of Mallya.
Mallya incorporates appropriate technical security measures to maintain the security and confidentiality of your data to prevent it from being distorted, damaged, disclosed and accessed by unauthorized third parties.

You are the only one to have access to this data and may choose to share it with a third party, such as a family member or healthcare professional.

The Mallya App stores the last 100 insulin deliveries.
All data collected in Mallya’s internal memory is erased by resetting it.

In accordance with the applicable regulations and under the conditions defined therein, you may at any time exercise your rights (data access, data rectification, data erasure, objection, portability and limitation to data processing) by unchecking the dedicated tick box in the mobile app with regards to navigation data, or by resetting the Mallya App with regard to data related to dose, date and time of injection.

Mallya mobile
application

The app complements the use of the Mallya medical device. It allows you to view your insulin injection data: dose injected, date, time, insulin type. In addition to the injection log, the application offers the possibility to create a report that can be shared with a healthcare professional.

The Mallya App is available on the Apple Store (iPhone) and the Play Store (Android). The application is installed in a traditional way: simply click on ‘get/install’ and the application will be automatically installed on your smartphone.

After downloading the Mallya App, simply activate Bluetooth on your phone and bring the Mallya device closer to your smartphone. The app will ask you to wait a few seconds and that’s it!
As soon as Mallya is close to your phone, the data will be uploaded to the App. You therefore do not need to have your phone with you when you inject, the synchronization can be done automatically later.
You don’t need to be connected to the app when you make an injection. Mallya saves the data without being logged in. When you want to retrieve it on the App, you simply activate Bluetooth and bring Mallya next to your smartphone. If Bluetooth is always enabled on your phone, you don’t have to do anything.
You can pair two Mallya with the App to manage your rapid and basal insulin, for example. Simply go to the App, click on “Devices” and then “Pair a new Mallya”.

You can’t use multiple apps at the same time. During the pairing phase, a secure connection is created between Mallya and the app, prohibiting it from pairing with another application for data security reasons (personal and health). If you wish to pair Mallya with a different application, you will need to reset it. 

You can pair Mallya with the App when your phone is not connected to the internet, simply activate Bluetooth.
You can share your data with anyone you want, whether they are family members or healthcare people. Data sharing is specific to the Mallya app. To share your data, simply click on “report” which will generate a PDF report on a chosen period of time. Once created, this report is stored in your smartphone. You can then send it (by email, sms, etc.) to whomever you wish.

Other subjects

First of all, please refer to the Mallya user manual available for download just above the FAQ section.
If you still can’t find the answer to your problem, please contact the support department of the authorized country distributor.

FAQ

Questions
générales

Composé d’un corps et d‘une molette, Mallya se fixe sur des stylos à insuline jetables de type Solostar®, Flexpen® ou Kwikpen®. Mallya collecte les données liées à vos injections d’insuline et les transmet en toute fiabilité et sécurité à votre smartphone via Bluetooth. Mallya est un dispositif médical certifié CE, classe II-b.
La technologie embarquée consiste à mesurer un champ magnétique et le traduire en une dose d’insuline. Ces données sont ensuite transmises via Bluetooth à votre smartphone.
Mallya vous permet de mieux gérer votre diabète grâce à la collecte automatique des données relatives à vos injections d’insuline et la possibilité de transférer ces données à votre médecin traitant ou votre diabétologue. Mallya est actuellement le seul appareil dans sa catégorie à être marqué dispositif médical CE Classe II-b. (CE0459).
Il n’est pas utile de vous abonner ni de créer un compte personnel pour utiliser le dispositif Mallya.
Tout à fait, et il est même recommandé d’utiliser 2 Mallya, l’un pour votre insuline rapide et l’autre pour votre insuline lente, ce qui vous permet d’avoir l’ensemble de vos données d’insuline figurant dans votre journal de suivi. En raison des différences existant sur les stylos des différents laboratoires, 3 modèles de Mallya sont proposés à ce jour : Mallya pour Solostar – Mallya pour Flexpen – Mallya pour Kwikpen.

Il n’est pas recommandé de transférer Mallya d’un stylo à l’autre, hormis pour remplacer le stylo quand il est vide.
Tout d’abord, il existe un modèle Mallya par type de stylos en raison des différences ergonomiques entre les marques. 3 Mallya différents sont aujourd’hui proposés : Mallya pour Solostar, Mallya pour Kwikpen et Mallya pour Flexpen.
Ensuite, pour des raisons pratiques, il est préférable de laisser Mallya monté sur votre stylo. Si vous utilisez 2 insulines différentes chez Sanofi par exemple et que vous avez un seul Mallya pour Solostar, vous pouvez monter Mallya indifféremment sur un stylo puis l’autre, mais il vous faudra alors être très attentif à sélectionner la bonne insuline dans l’App à chaque montage/démontage. Nous recommandons fortement d’utiliser dans tous les cas un Mallya pour chaque stylo.

Mallya est compatible avec la majorité des stylos disponibles sur le marché, à savoir les stylos Solostar® de Sanofi, (hormis Toujeo® Max), Kwikpen® de Eli Lilly (hormis Humalog® Junior) et Flexpen® de Novo Nordisk.
Il n’est pas encore possible avec la version actuelle du device d’utiliser le même appareil Mallya sur deux ou plusieurs appareils connectés. Autrement dit, un appareil connecté peut être jumelé avec une seule application.
Non, aucune autorisation médiale n’est requise pour utiliser le dispositif Mallya, toutefois il est recommandé d’en parler avec votre médecin.
Une fois installé sur votre stylo, Mallya n’interfère en rien avec votre geste habituel d’injection d’insuline. Mallya peut néanmoins vous guider en indiquant notamment via un signal à la fois sonore et lumineux, la fin de votre injection. Pour plus d’informations veuillez consulter la notice de votre stylo d’insuline et le mode d’emploi de Mallya.

Questions
Techniques

Vous devez tout d’abord brancher Mallya à l’aide du câble USB fourni dans la boite et le relier à un chargeur. Une fois branché, vérifiez que la LED passe au vert et que son intensité varie lentement. Laissez la batterie charger pendant dix minutes, débranchez le câble USB puis vérifiez que la LED clignote en orange : vous pouvez alors calibrer votre Mallya.
Il vous suffit d’incliner lentement le corps Mallya d’un côté puis de l’autre lorsqu’il clignote en orange. Continuez ainsi jusqu’à entendre un bip sonore à la suite duquel la LED passe au vert, puis s’éteint.

Clignotement rapide : la calibration est en cours.
Clignotement lent : la batterie est faible. Branchez et laissez charger pendant environ 2 heures pour une charge complète.

Lorsque vous mettez en marche Mallya pour la première fois, il vous suffit de le brancher à l’aide de son câble USB alimenté pendant 10 minutes afin de le “réveiller“. Vous pouvez dès lors calibrer et jumeler votre Mallya afin de l’utiliser.
Une charge complète de la batterie dure environ 2 heures.

Oui, la LED clignote alors lentement en orange. Vous devez alors brancher Mallya avec le câble USB fourni et le laisser charger pendant environ 2 heures pour une charge optimale.
Tout dépend de l’utilisation que vous faites de votre Mallya. Néanmoins, à raison de 3 à 4 injections quotidiennes, Mallya aura besoin d’être rechargé une à deux fois par mois.
Elle est d’au minimum deux ans.

Tenez le corps Mallya de manière à positionner la fenêtre carrée de la partie transparente face à vous. Alignez cette fenêtre avec la fenêtre de dose de votre stylo, et clippez le capteur sur le stylo. Attention, il faut que les deux fenêtres soient parfaitement superposées. Insérez ensuite la molette sur le bouton d’injection de doses de votre stylo. Une fois assemblé, la LED clignote en orange et vert si Mallya n’est pas encore jumelé à votre smartphone. Si Mallya est déjà jumelé à votre smartphone, la LED s’affiche en vert puis s’éteint.

Vérifiez l’alignement des fenêtres de Mallya et du stylo. Vérifiez que la molette est correctement enfoncée.

Sécurité
& Confidentialité

Les données collectées sont stockées au sein de la mémoire interne du dispositif Mallya.
Mallya intègre les mesures techniques de sécurité appropriées afin de préserver la sécurité et la confidentialité de vos données afin, notamment, d’empêcher qu’elles soient déformées, endommagées, divulguées et que des tiers non-autorisés y aient accès.

Vous seul avez accès à ces données et pouvez éventuellement décider de les partager avec un tiers, qu’il s’agisse d’un proche ou d’un professionnel de santé.

Le dispositif Mallya conserve les 100 dernières délivrances d’insuline.
Toutes les données collectées dans la mémoire interne de Mallya sont effacées par sa réinitialisation.

Conformément à la réglementation applicable et dans les conditions qu’elle définit, vous pouvez à tout moment exercer vos droits (accès aux données, rectification des données, effacement des données, opposition, portabilité et limitation au traitement des données) en décochant l’option dédiée dans l’application mobile en ce qui concerne les données de navigation, ou en réinitialisant le dispositif Mallya en ce qui concerne les données liées à la dose, la date et l’heure de l’injection.

Application
Mobile

L’application a été conçue à la fois pour les smartphones et les tablettes, elle vient compléter l’utilisation du dispositif médical Mallya. Elle vous permet de consulter les données relatives à vos injections d’insuline : dose injectée, date, heure, type d’insuline. Outre le journal des injections, l’application offre la possibilité de créer un rapport qui peut être partagé avec un professionnel de santé.

L’application Mallya est disponible sur l’Apple Store (iPhone) et le Play Store (Android). L’application s’installe de manière classique : il vous suffit de cliquer sur « obtenir/installer » et l’application sera automatiquement installée sur votre smartphone.

Après avoir téléchargé l’App Mallya, il vous suffit d’activer le Bluetooth sur votre téléphone et de rapprocher le dispositif Mallya de votre smartphone. L’application vous demande de patienter quelques secondes et le tour est joué !
Dès lors que Mallya est à proximité de votre téléphone, les données seront remontées dans l’App. Vous n’avez donc pas besoin d’avoir votre téléphone avec vous lors de votre injection, la synchronisation peut se faire ultérieurement et de manière automatique.
Vous n’êtes pas obligé d’être connecté à l’application lorsque vous faites une injection. Mallya enregistre les données sans être connecté. Lorsque vous souhaitez les remonter sur l’App, il vous suffit d’activer le Bluetooth et d’approcher le dispositif Mallya et votre smartphone. Si le Bluetooth est systématiquement activé sur votre téléphone, vous n’avez rien à faire.
Vous pouvez jumeler deux Mallya avec l’App, de manière à gérer notamment votre insuline rapide et votre insuline basale. Il suffit d’aller sur l’application Mallya, de cliquer sur « Appareils » puis sur « Jumeler un nouveau Mallya ».
Vous ne pouvez pas utiliser plusieurs applications en même temps. Lors de la phase d’appairage, une connexion sécurisée est créée entre le Mallya et l’application, l’interdisant de s’appairer avec une autre application pour des raisons de sécurité des données (personnelles et de santé). Si vous souhaitez appairer Mallya avec une autre application, il vous faudra le réinitialiser (reset). Néanmoins, vous pouvez appairer deux Mallya avec une même application Mallya.
Vous pouvez jumeler Mallya avec l’App lorsque le téléphone n’est pas connecté à internet, il suffit d’activer le Bluetooth.
Vous pouvez partager vos données avec les personnes de votre choix, qu’il s’agisse de vos proches ou de personnel soignant. Le partage des données est spécifique à l’application Mallya. Pour partager vos données, il suffit de cliquer sur « rapport », ce qui permet de générer un rapport en PDF, sur une période choisie. Une fois créé, ce rapport est stocké dans votre smartphone. Vous pouvez ainsi l’envoyer (par mail, sms, etc.) à qui vous le souhaitez.

Autre

Dans un premier temps, référez-vous à la notice d’utilisation de Mallya disponible en téléchargement juste au-dessus de la section FAQ.
Si vous ne trouvez toujours pas la réponse au problème rencontré, merci de contacter le service assistance du distributeur pays agréé.