Essayé &

Virginie, 29 ans -

DT1

« J’ai presque regretté de ne plus être sous stylo. »

Lorsqu’on m’a proposé de tester Mallya, j’ai presque regretté de ne plus être sous stylo ! Le dispositif est discret et j’adore son design moderne, sobre et élégant. Le voyant LED est un plus. Selon moi, Mallya est un dispositif vraiment révolutionnaire : on le sait, on a tous oublié au moins une fois de faire son injection, possible même qu’on ait refait une injection mais sans trop se souvenir de l’heure ni de combien d’unités : un vrai casse-tête. Avec Mallya, on est plus serein, on sait à quelle heure, quand et combien d’unités on a injecté. En plus, Mallya tient compte de l’incrémentation de la molette de votre stylo et mémorise le nombre d’unités sélectionnées, ce qui en fait un dispositif à la fois fiable et précis tout en restant très simple d’utilisation. En ce qui concerne l’application, j’adore l’idée que tout soit rassemblé dans Gluci-Chek* : calcul des glucides, glycémie et dose d’insuline. Je suis fan !

* disponible en France grâce au partenariat avec Roche Diabetes Care

Cliquez pour voir la video de Virginie 

Serge, 62 ans -

DT2

« C’est moins contraignant d’être diabétique depuis que je l’utilise. »

Je suis diabétique de type 2 depuis l’âge de 47 ans. J’ai un traitement oral assorti depuis quelques semaines d’une injection d’insuline chaque soir. Je dois vous dire que je travaille énormément, et oui je ne suis pas encore à la retraite ! Mon emploi du temps est très tendu, aussi, le soir venu, il est fréquent que je ne me souvienne pas si j’ai fait mon injection ou pas. Il fallait que je réussisse à pallier ce manque de rigueur et en ce sens Mallya m’a vraiment aidé. C’est plus simple, moins contraignant d’être diabétique depuis que je l’utilise. Mallya est facile d’utilisation, fiable et l’application mobile est pratique et efficace. C’est ce qu’il me fallait pour pouvoir gérer au mieux cette maladie. 

Antoine, 28 ans -

DT1

« Je vis désormais avec mon diabète et avec Mallya. »

Je suis diabétique de type 1 depuis 19 ans. La date anniversaire était il y a deux jours, mais je n’y ai pas du tout pensé parce que le diabète fait partie de moi, il est mon quotidien. Avant toute chose, je veux vivre normalement avec mon diabète : travailler, voyager, et courir pendant des heures. Je ne m’arrête jamais. Pour mener cette vie à 100 à l’heure, je souhaitais trouver un dispositif médical qui arrive à me suivre. Il y a quelques temps, un ami m’a parlé de Mallya et j’ai tout de suite accepté de le tester car le concept innovant me semblait plus qu’intéressant. Aujourd’hui, je suis agréablement surpris par sa fiabilité. Je vis désormais avec mon diabète et avec Mallya.

Mélanie, 35 ans -

Diabète gesta

« Ce nouveau dispositif médical fait presque tout le travail à ma place. »

Je suis enceinte et c’est ma première grossesse. Mes deux parents ayant un diabète de type 2, j’ai appris récemment que j’étais considérée comme sujet à risque. Après une prise de sang, le résultat est tombé… Je me suis demandé comment j’allais en si peu de temps m’organiser, gérer ces injections d’insuline mais aussi profiter de ma grossesse. Ma soeur m’a parlé de Mallya : ce nouveau dispositif médical fait presque tout à ma place et facilite la gestion des injections. Aujourd’hui, je profite de la fin de ma grossesse beaucoup plus sereinement.