Essayé & validé adopté approuvé

Virginie, 29 ans -

DT1

« J’ai presque regretté de ne plus être sous stylo. »

Lorsqu’on m’a proposé de tester Mallya, j’ai presque regretté de ne plus être sous stylo ! Le dispositif est discret et j’adore son design moderne, sobre et élégant. Le voyant LED est un plus. Selon moi, Mallya est un dispositif vraiment révolutionnaire : on le sait, on a tous oublié au moins une fois de faire son injection, possible même qu’on ait refait une injection mais sans trop se souvenir de l’heure ni de combien d’unités : un vrai casse-tête. Avec Mallya, on est plus serein, on sait à quelle heure, quand et combien d’unités on a injecté. En plus, Mallya tient compte de l’incrémentation de la molette de votre stylo et mémorise le nombre d’unités sélectionnées, ce qui en fait un dispositif à la fois fiable et précis tout en restant très simple d’utilisation. En ce qui concerne l’application, j’adore l’idée que tout soit rassemblé dans Gluci-Chek* : calcul des glucides, glycémie et dose d’insuline. Je suis fan !

* disponible en France grâce au partenariat avec Roche Diabetes Care

Cliquez pour voir la video de Virginie 

Serge, 62 ans -

DT2

« C’est moins contraignant d’être diabétique depuis que je l’utilise. »

Je suis diabétique de type 2 depuis l’âge de 47 ans. J’ai un traitement oral assorti depuis quelques semaines d’une injection d’insuline chaque soir. Je dois vous dire que je travaille énormément, et oui je ne suis pas encore à la retraite ! Mon emploi du temps est très tendu, aussi, le soir venu, il est fréquent que je ne me souvienne pas si j’ai fait mon injection ou pas. Il fallait que je réussisse à pallier ce manque de rigueur et en ce sens Mallya m’a vraiment aidé. C’est plus simple, moins contraignant d’être diabétique depuis que je l’utilise. Mallya est facile d’utilisation, fiable et l’application mobile est pratique et efficace. C’est ce qu’il me fallait pour pouvoir gérer au mieux cette maladie. 

Laura, 24 ans -

DT1

« Je l’ai adopté ! »

J’ai beaucoup aimé le produit même s’il m’a fallu un temps d’adaptation. En effet, quand on utilise le même stylo au moins quatre fois par jour depuis une dizaine d’années, la moindre différence sur le stylo est un peu bizarre au début. Concernant l’installation de Mallya sur le stylo, les vidéos tutorielles du début sont géniales, j’ai beaucoup aimé le concept. Pour ce qui est du produit en lui-même je l’ai adopté même si le fait de ne devoir utiliser qu’un seul stylo et de devoir en prendre soin, était tout nouveau pour moi car j’ai l’habitude de le jeter dans mon sac sans trop faire attention…. Je l’ai aussi trouvé très pratique car parfois on enlève le Bluetooth et on oublie, j’avais peur d’avoir perdu mes données et, heureusement, ce n’était pas le cas. J’ai également beaucoup apprécié le « bip » dans les quelques secondes qui suivent l’injection, après autant d’années de diabète on oublie, enfin surtout on ena marre, d’attendre les 10 secondes conseillées ! Avant, quand je retirais le stylo je me sentais un peu coupable, grâce à Mallya ça a changé. C’est un plaisir d’avoir pu tester ce produit qui selon moi aidera de nombreuses personnes. Nous sommes toujours gourmands de nouvelles technologies qui peuvent changer notre quotidien, surtout apaiser notre esprit des nombreuses tâches quotidiennes à effectuer, je pense que Mallya répondra aux besoins d’un grand nombre de diabétiques.

Mélanie, 35 ans -

Diabète gesta

« Ce nouveau dispositif médical fait presque tout le travail à ma place. »

Je suis enceinte et c’est ma première grossesse. Mes deux parents ayant un diabète de type 2, j’ai appris récemment que j’étais considérée comme sujet à risque. Après une prise de sang, le résultat est tombé… Je me suis demandé comment j’allais en si peu de temps m’organiser, gérer ces injections d’insuline mais aussi profiter de ma grossesse. Ma soeur m’a parlé de Mallya : ce nouveau dispositif médical fait presque tout à ma place et facilite la gestion des injections. Aujourd’hui, je profite de la fin de ma grossesse beaucoup plus sereinement. 

Ines, 26 ans -

DT1

«Mon seul regret est de ne pas avoir découvert Mallya plus tôt.»

Cela fait cinq ans que je vis avec un diabète de type 1 et j’ai eu la chance de tester un grand nombre de dispositifs médicaux conçus et développés pour la gestion du diabète. Mallya est de loin l’une de mes plus incroyables révélations : il rend tout tellement plus facile ! En effet, l’une des tâches les plus difficiles dans la routine d’un patient diabétique est de se rappeler à quelle heure a eu lieu l’injection, combien d’unités ont été sélectionnées… Parfois on se demande même si on a déjà fait ou non notre injection d’insuline. Ce dispositif change complètement la vie des patients vivant avec un diabète et mon seul regret est de ne pas avoir découvert Mallya plus tôt! 

Ilenia, 35 ans -

DT1

« Tout est très simple et intuitif ! »

Avec le temps, ce qui semblait au départ être une opération très difficile devient une routine. Cependant, il arrive que la cohue quotidienne, les différents rythmes, pour une raison ou une autre ou par simple oubli, m’amènent à me demander si j’ai fait mon injection et combien d’unités je me suis injectées. C’est précisément ce que fait Mallya, une révolution technologique d’une société française qui garde trace de toutes les informations concernant mes injections ou celles de ma fille. Et c’est fabuleux ! En effet, lorsqu’elle est à l’école et que je veux être informée des injections qu’elle s’est administrée dans la journée,  je le suis ! Le tout est présenté dans un emballage coloré et attrayant. À l’intérieur de l’emballage, vous trouverez tout ce qui garantit son fonctionnement. Tout est vraiment très simple et intuitif. 

Adriana, 28 ans -

DT1

« Quelle bonne idée ! »

Le packaging est génial, les produits médicaux pour les patients vivant avec un diabète sont enfin colorés et ça fait du bien ! Quand j’ai testé Mallya, la première chose que j’ai remarquée, ce sont les signaux lumineux, qu’elle bonne idée ! De plus, l’appareil est « stylé » ! L’installation est simple, l’appareil est précis et la batterie dure longtemps ! Je suis sûre que de nombreux patients vivant avec un diabète vont l’adorer !